Les communiqués n'engagent que leurs auteurs

COMMUNIQUE DE PRESSE ACTON KIC du mardi 14 juin 2016

publié le 14 juin 2016

MEDEF DEHORS !
Aujourd'hui, la KIC, Koordination des Intermittents et Précaires du Calvados, a déménagé l'antenne régionale du MEDEF Normandie à Honfleur.

Nous avons sorti le MEDEF de ses murs pour que demain ils sortent des nôtres !

Sa main mise au sein de l'UNEDIC nous conduit toujours aux mêmes conclusions : réduction des droits des chômeurs, aggravation des contrôles, destruction de la solidarité interprofessionnelle…
Après 13 années de mobilisations, de réflexions, de propositions, un accord de branche historique a été signé le 28 avril dernier à l'unanimité par l'ensemble des partenaires sociaux du spectacle, employeurs comme salariés et validé par le comité d'expert nommé par décret.

Le 30 mai 2016, dans le cadre des négociations pour une nouvelle convention UNEDIC, les confédérations CFDT, CFTC et CGC ont déjugé la signature de leur propre branche spectacle et le MEDEF a refusé d'appliquer l'accord au 1er juillet.

Nous exigeons que cet accord soit intégré dans la convention d'Assurance Chômage, et qu'il soit appliqué dès le 1er juillet.

Par cet accord plus équitable et solidaire, nous défendons la solidarité interprofessionnelle, fondement de l'Assurance Chômage, et des droits décents pour toutes et tous les salarié·e·s, privé·e·s d'emploi ou non.

Nous ne voulons pas que l'Etat se substitue à la solidarité interprofessionnelle !
Nous défendons tous les régimes spécifiques prenant en compte la discontinuité de l'emploi.

Nous n'acceptons pas de leçons de morale et d'économie de la part de dirigeants irresponsables.
Nous refusons d'être soumis aux seuls intérêts dévorants du monde de la finance lequel, renforcé à coups de loi El Khomri, de 49.3 et de matraques, pressurise et écrase nos existences.

Nous exigeons le retrait total de la loi Travail !

Nous défendons une justice sociale pour toutes et tous.

Notre lutte ne connaitra pas de pause.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

Retour aux communiqués

Résistances Caen 2003-2017 - contact