Les communiqués n'engagent que leurs auteurs

Schering Plough : Production bloquée

publié le 14 septembre 2016

Les salariés du site pharmaceutique Schering Plough d'Herouville St Clair (14) sont en grève depuis lundi matin 6h, suite à l'annonce d'un repreneur faite le vendredi 9 septembre 2016. La CGT du site apporte son soutien au mouvement initié par les salariés.

Le groupe MSD propriétaire du site Schering Plough se désengage d'un site qu'il a pillé. Depuis 2009, date à laquelle le groupe MSD a fusionné avec Schering Plough les transferts de produits vers d'autres sites du groupe se sont multipliés jusqu'au point d'annoncer en juin 2015 la mise en vente du site d'Herouville St clair. Le groupe MSD annonce des difficultés financières sur ce site alors même qu'il fait toujours des bénéfices sur ce site et que cette situation est voulu et orchestré depuis 2009. Les salariés se sont mobilisés pour dénoncer ces pratiques mais également le manque de visibilité quant au repreneur choisi. A ce jour, le groupe CENEXI serait retenu, mais aucune présentation des autres potentiels repreneurs n'a été faite.

Des discussions sont d'ores et déjà en cours et une négociation pour évaluer le manque à gagner par les salariés démarrera au plus vite.

Retour aux communiqués

Résistances Caen 2003-2017 - contact