Les communiqués n'engagent que leurs auteurs

Communiqué Sud Culture - inauguration de la nouvelle bibliothèque

publié le 13 janvier 2017

Aujourd'hui, vendredi 13 janvier 2016, la ministre de la Culture et de la Communication Madame Azoulay viendra à Caen afin d'inaugurer la nouvelle bibliothèque municipale.

Sans doute aura-t-elle le droit à un accueil chaleureux des élus municipaux, départementaux, régionaux, et aussi de certains acteurs de la culture triés sur le volet, heureux d'avoir été invités à la table de la ministre.
On échangera des paroles convenues, on va boire du champagne, déguster des petits fours, applaudir à quelques discours bien écrits, se féliciter, prendre la pose devant quelques photographes de la presse régionale, bref on va passer une bonne journée, sauf peut-être pour la météo qui n'est pas au rendez-vous.

Pendant ce temps, à la DRAC de Caen, des agents du ministère de la Culture, vont inlassablement continuer leur labeur journalier. Ils vont comme chaque jour, palier aux carences du manque d'effectif chronique, jongler avec des crédits jamais à la hauteur, attendre une hypothétique vision de la politique culturelle à mettre en œuvre, répondre aux nombreuses sollicitations de « partenaires « extérieurs, revoir une nouvelle fois la programmation 2017, car il faut encore faire un effort, manger rapidement un plat chaud à la cafétéria toute grise de la DRAC, regarder leur salaire du mois de janvier et peut-être penser tout ça pour ça, noter sur les agendas les rdv à venir, rédiger des conventions, des courriers, des réponses …

Ignorance …

section SUD Culture site de Caen

Retour aux communiqués

Résistances Caen 2003-2017 - contact