Ouverture d'un nouveau lieu rue Maréchal-Gallieni
L'hébergement d'urgence à Caen et ailleurs : toujours plus de personnes à la rue:

C'est pourquoi un nouveau lieu, occupé depuis le 15/03/2017 a été ouvert et est rendu public aujourd'hui.

Le lieu se trouve 17-19 Rue du Maréchal Gallieni, 14000 Caen (ancien hôtel Cyclade, quartier Venoix)

En juin 2013, se constitue une assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions pour réagir aux politiques antisociales et xénophobes de l'Etat, qui jette à la rue des centaines de personnes, demandeurs et demandeuses d'asile, migrants et migrantes.... Les préfectures représentantes de l'Etat et les mairies refusent d'user de leur pouvoir de réquisition, au profit de la spéculation immobilière.

Cette assemblée à ouvert une quinzaine de lieux sur Caen, toujours expulsables par la justice, presque toujours expulsés par la police car le bon vieux droit à la propriété privée passe avant le droit au logement. Malgré les nombreuses expulsions (la dernière celle du squat de Drouet ), l'assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions refuse d'arrêter d'être solidaire.

L'assemblée générale contre toutes les expulsions appelle à la solidarité matérielle, financière, ainsi qu'à la présence du plus grand nombre.