Ouverture 5 rue du marais à Caen d'un nouveau lieu d'hébergement et de convergence des luttes
L'hébergement d'urgence à Caen et ailleurs, c'est toujours plus de personnes à la rue. Des squats expulsés, plus de la moitié des places d'accueil supprimées.

C'est pourquoi un nouveau lieu, occupé depuis le 26/04/2018 a été ouvert et est rendu public aujourd'hui, 5 rue du marais à Caen

Contre toutes les politiques antisociales, de précarisation et d'exclusion, l'assemblée générale contre toutes les expulsions appelle dès maintenant à la solidarité matérielle, financière, ainsi qu'à la présence du plus grand nombre au 5 rue du marais.

Ce lieu est destiné à servir de lieu d'hébergement aux personnes à la rue, mais il pourra être aussi, dans une partie des bâtiments, un lieu d'organisation et de convergence pour des :

- débats
- assemblées
- concerts de soutien
- projections
- ateliers d'éducation populaire
etc.

C'est pourquoi nous appelons à une AG de convergence des luttes le samedi 28 avril à 17 h, au nouveau squat, 5 rue du marais, toutes celles et ceux qui sont engagés dans la lutte :

Cheminots, précaires, chômeurs, postiers, salariés de l'énergie, personnels de l'ACSEA et travailleurs sociaux, retraités, territoriaux, exilés, personnels de santé, EHPAD, salariés de Carrefour, Armatis, lycéens et étudiants, personnels d'éducation, intermittents du spectacle...

L'assemblée générale sera suivie d'un apéro et d'un repas partagé. Venez avec votre énergie et vos instruments de musique !

Depuis juin 2013, l'assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions répond aux politiques antisociales et xénophobes de l'Etat, qui jettent à la rue des centaines de personnes, demandeurs et demandeuses d'asile, migrants et migrantes en ouvrant des lieux d'hébergement dans des bâtiments inoccupés. Malgré les nombreuses expulsions (la dernière celle du squat de la rue Calmette à Mondeville), l'assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions refuse d'arrêter d'être solidaire.