Les communiqués n'engagent que leurs auteurs

Communiqué de presse ,SUD PTT Lisieux ,Pays d'Auge

publié le 30 décembre 2009

Mardi 5 janvier 2010, le DRH du calvados Mr Texier, va officiellement présenter le nouveau directeur d'établissement de la plaque Pont-l'évêque / Deauville.

En ce début d'année la direction de la poste par le biais d'une nouvelle réorganisation va supprimer de 2 à 4 tournées sur le bureau de Pont-l'évêque.

Bien sur aucun représentant de la section sud PTT Lisieux, pays d'auge n'a été invité à cette présentation, qui n'a qu'un seul but, détourner l'attention des facteurs de ce que la direction a préparé.

Mais Pont-l'évêque n'est pas le seul bureau du pays d'auge à subir des suppressions de tournée (donc suppression d'emplois).

Il y a aussi Orbec qui va perdre aussi 2 tournées, Lisieux ou 3 emplois seront supprimés (départ du courrier) et 4 tournées d'ici fin 2010.

Toutes ces réorganisations n'ont qu'un seul but : le profit à tous prix ,au détriment de la qualité et de la santé des postiers!!!

Par contre à aucun moment la direction ne s'occupe des souffrances au travail. Depuis maintenant des mois les facteurs du pays d'auge et bien sur de partout ,souffrent énormément sur leur lieu de travail. Voici ce que cela donne sur les bureaux du Pays d'Auge :

-Mezidon : une tentative de suicide,2 facteurs sous antidépresseur

-Saint-pierre sur dives : 3 arrêt de travail suite a des dépressions(arret de + de 3 mois) ,3 facteurs sous antidépresseur, pression sur les agents de la part des encadrants

-Lisieux, Orbec,Livarot,Pont l'eveque, Honfleur : plusieurs facteurs sous antidépresseur, insulte de la direction ,menace de sanction

La situation est critique et totalement inacceptable.

La section sud PTT Lisieux dénonce la réorganisation indécente, les pressions misent sur les agents, le non paiement des heures supplémentaires , les suppressions de tournées .

La santé des postiers est une priorité !!!!!!!!

section SUD PTT Lisieux, Pays d'Auge

Retour aux communiqués

Résistances Caen 2003-2017 - contact