- Cet évènement est passé.
Manifestation de soutien à la Palestine
25 avril – 15h00 – 17h00
Insectes, rongeurs, pourriture: à Gaza, «les maladies sont partout», la crise sanitaire «dépasse l’urgence»
A Gaza, les maladies provoquées par les insectes, les rongeurs et l’eau contaminée explosent. Les restrictions d’Israël entraînent de graves pénuries de médicaments et de matériel médical.
La crise sanitaire a atteint un niveau catastrophique où les droits humains les plus fondamentaux sont bafoués.» Les restrictions sur le matériel humanitaire et hospitalier, en particulier celui qu’Israël classe comme «à double usage», prétendant qu’il pourrait être utilisé par le Hamas pour «le développement d’armement ou d’infrastructures», continuent d’empêcher l’entrée de matériel médical essentiel à Gaza. Notamment des tables d’opération, des scalpels, des pièces nécessaires à la réparation d’appareils d’échographie, des respirateurs et des couveuses pour les prématurés.
Des opérations sans anesthésie
Des enfants risquent de mourir d’infections
Depuis le début de la guerre avec l’Iran, on ne parle plus de Gaza où la population a passé l’hiver sous des tentes, dans les intempéries .
«On ne sait pas ce qu’il y a en dessous: des martyrs? Des animaux? De la pourriture?»
«les ordures jonchent les rues. Il y a des flaques d’eaux usées parce que le réseau d’égouts est détruit. Les décombres ont tout enseveli. On ne sait pas ce qu’il y a en dessous: des martyrs? Des animaux? De la pourriture? C’est devenu un repaire pour les rongeurs et les insectes. Et nous vivons parmi eux.»
« comme à Gaza » : Israël veut rendre le Sud-Liban invivable, C’EST LE GÉNOCIDE QUI CONTINUE , DONT NOUS CONNAISSONS LES COMPLICES QUI ARMENT L’ÉTAT COLONIAL .
« C’est un siège, comme à Gaza »
LE GÉNOCIDE NE S’EST PAS ARRÊTÉ DONC NOUS NE DEVONS PAS ARRÊTER DE LE DÉNONCER, DE MANIFESTER NOTRE COLÈRE AVEC
LE COLLECTIF 14 DE SOLIDARITÉ AVEC LA PALESTINE QUI APPELLE A SON RASSEMBLEMENT
