Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rassemblement féministe contre le fascisme

23 juin 10h30 13h30

Nous, différentes organisations et collectifs féministes de Caen, sommes révoltés et effrayés par l’imminence possible de l’arrivée de l’extrême droite au gouvernement suite à la dissolution de l’Assemblée dimanche 9 juin.

En tant que militant.e.s au sein de ces collectifs, nous avons pleinement conscience des dangers que le fascisme représente pour nos droits, nos libertés et la démocratie dans son ensemble. Le droit à l’IVG, le droit à avoir des papiers en accord avec son genre, le droit d’aimer librement en tout sécurité, le droit aux soins, le droit au respect au travail, le droit de vivre dans sa sphère privée sans risquer d’être agressée sexuellement dans les milieux festifs et nos foyers, la liberté de se vêtir à sa guise sans risquer d’agression raciste et misogyne…

Aujourd’hui ces droits et libertés, dont beaucoup ne sont même pas acquis pleinement dans la pratique, sont menacés, par ce gouvernement fasciste s’il arrivait au pouvoir mais également par l’ensemble des individus qui partagent cette idéologie misogyne, raciste, islamophobe, homophobes, transphobes et LGBTphobes.

Nous appelons pour tous ces dangers non exhaustifs à une mobilisation forte, fière, queer, antiraciste et féministe. Nous appelons collectivement à se rassembler ce dimanche 23 juin à 10h30 Place de la Rep pour un front féministe et anti fasciste, en amont de la manifestation intersyndicale de 11h.

Des prises de parole sont prévues pour les orgas et personnes qui le souhaitent.

RASSEMBLEMENT FÉMINISTE CONTRE LE FASCISME - Place de la République à Caen dimanche 23 juin 10h30

Place de la République

Caen, 14000 France