Retour sur les 8h00 pour la Palestine

Samedi 30 novembre, pour cette édition 2024 des Huit heures, nombreux étaient celles et ceux venus montrer leur solidarité avec peuple palestinien.
Nous avons accueilli entre 300 et 350 personnes pour le meeting et plus de 310 repas ont été servis.
Malgré la criminalisation du mouvement de celles et ceux qui défendent et soutiennent le peuple palestinien, malgré l’inaction du gouvernement français et plus largement des Occidentaux, cette soirée aura été la preuve que, devant le génocide et l’urgence de la situation, la mobilisation ne décroît pas. Au contraire, elle ne cesse de se renforcer.    
Qu’est-ce qui est plus grand que le chagrin face à la souffrance, la colère face à l’injustice ?
La résistance, le besoin d’entraide.  
 
 
Nous remercions chaleureusement Maxime Benatouil qui vient de faire paraître avec d’autres chercheurs, Contre l’antisémitisme et ses instrumentalisations, Rami Abu Jamus, journaliste primé trois fois lors du Prix Bayeux des Correspondants de guerre, qui est intervenu, en différé, de Gaza, Sarah Katz de l’U.J.F.P. , Sylvain Cypel, journaliste que nous ne présentons plus et Yassar Ayoub, de la Mission de la Palestine en France.

Merci également à l’équipe Koucha Pan pour le délicieux repas qui nous a été servi. Un grand moment d’émotion lorsque l’une des cuisinières a pris la parole, en fin de soirée, pour dénoncer le martyr que vit le peuple palestinien et nous encourager TOUTES et TOUS, en France, et ailleurs, à poursuivre et à amplifier notre solidarité: « C’est un devoir moral ! ».

Enfin, merci à toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, auront contribué à la réussite de cette soirée. 

Seul bémol, nous déplorons, une fois encore, l’absence de la presse.

Céline pour l’A.F.P.S. 14 / Collectif 14 de Solidarité avec la Palestine.